{jcomments on}
Samedi 14 Mai , c'était une nouvelle grande sortie pour l'année 2016 qui allait nous emmener visiter le massif des Maures à partir du petit village de Gonfaron et en grimpant Notre Dame des Anges, le Babaou et pour certains le col de Caguo Ven....
Il est 5 heures il faut se lever...les copains attendent ... un peu de vent et quelques nuages...top ... tenue d’été. Nous gagnons une demi-heure sur l’horaire de départ.
Guy et Nathalie nous accompagnent pour faire la voiture suiveuse, le peloton sera composé de Loys, Henri, philippe, Christian et Michel... Florent nous retrouve directement au départ de GONFARON.
Le parking prévu est en travaux et complet ...pas de problème un petit détour sur un autre parking et nous partons au complet en direction de Notre Dame des Anges...première difficulté 6 kms de cote avec 601 m de dénivelé ... Henri en pleine forme ferme la marche et attaque la côte allègrement... regroupement en haut , les premiers visitent l’abbaye, et descente vertigineuse sur COLLOBRIERES... pays de la châtaigne. Elles ont dû être semées sur la route car celle-ci est bosselée à déboulonner le vélo.... La descente très prudente.
BABAOU ou Gratte loup côte avec un dénivelé de 266 m. Jour de la concentration de la région et il y a un ravito en haut mais nous ne sommes pas inscrits...cela explique les nombreux cyclistes rencontrés.
11h30 au pied du BABAOU une petite rallonge de kms de 15 kms est choisie par les fulgurants du jour Florent et Philippe accompagnés par la voiture suiveuse. Petit inconvénient, nous arriverons au restaurant à 12h alors qu’il faudra 1h30 aux fulgurants pour faire la boucle supplémentaire ce qui a permis au groupe 1 de prendre l'apéro tranquille ....
Enfin à 13h, tout le monde est à table au restaurant LE MAGNAN superbe établissement choisi et négocié par JOSY. Une cuisine traditionnelle qui nous régale après un apéritif qui récompense nos efforts du matin.
15h il est temps de repartir ...toujours le beau temps mais le gros temps arrive...nuage bruit de tonnerre (pourvu que nous ayons le temps d’arriver à GONFARON). Mais avant petite grimpette (12%) à la sortie de GRIMAUD qui donne à Henri de sa voix « douce » l’occasion d'expliquer que ce n’est pas un parcours d’après repas, mais qu’importe il faut monter La GARDE FREINET et ses 280m.
La descente vers les MAYONS est un vrai plaisir sauf qu’à mi pente quelques gouttes deviennent rapidement des seaux d’eau. Plus de freinage et prudence deviennent la règle.
La traversée de la forêt de chênes lièges aurait été plaisir par un temps ensoleillé. Regroupement du peloton au panneau « GONFARON » pour faire une arrivée groupée.
Et bien non... !!!!Crevaison de la roue arrière du vélo d’Henri qui terminera triomphalement le circuit à pied... sous le déluge.
Une superbe journée et très beau parcours sportif qui nous a tous enchantés... et merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette journée et surtout merci Guy et Nathalie pour l’assistance technique durant la journée.
La journée en photos
Arrivée des fulgurants au resto
Le circuit (enregistré Garmin edge 800)