{jcomments on}
Samedi 28 Mai , nous étions invités par le club d'Eyguières pour faire un circuit dans les Alpilles ..........
Rendez-vous chez Henri pour déposer les vélos sur la remorque...mauvaise nouvelle HENRI ne prendra pas le départ. Nous étions « treize » regroupement dans 4 voitures pour économiser le carburant.
EYGUIERES : Nos amis nous attendent avec une collation café, gâteaux, fruits secs...préparée par le Président du Club Jean Claude. Départ à 8h45... le soleil brille la route est belle, le tempo est donné par les capitaines de route Jean Louis (pour le petit parcours) et Claude (pour le grand parcours). Les jaunes et les verts forment le peloton.
Notre turbulent Jeannot toujours à la pointe des attaques démarre entraînant dans sa roue 3 verts qui ne connaissent pas le parcours. Hésitations, appels téléphoniques infructueux et recherche voiture par Jean Claude.
Bref, nous continuons le parcours vers FONTVIEILLE ou nous apercevons le moulin de DAUDET. Après avoir profité de la senteur des Genêts et des paysages du parc naturel des Alpilles. Itinéraire choisi sur de petites routes très roulantes.
FONTVIEILLE regroupement avec 3 de nos échappés, le dernier nous retrouvera au restaurant. Ravito et récupération. Le circuit se poursuit avec un petit détour par le château d’ESTOUBLON nom qui vient du provençal « estouble » c’est-à-dire ce qu’il reste sur la terre quand le blé est coupé (la paille).
En 1971, l’ORTF tourne un feuilleton « Les Gens de Mogador ». La château s’appellera désormais le Château d’ESTOUBLON MOGADOR ».
Après la traversée de ce magnifique parc, grimpette du val d’Enfer en direction des Baux de Provence. La température accompagne nos efforts... !!!...et un ravito en eau fraiche est bienvenu.
Au sommet, 2 groupes, l’un qui descend au plus court vers St Rémy et le second adopte 8 kms de rallonge en direction de la carrière des lumières et le village des Baux puis la montée en direction de St REMY. Dans la descente, traversée express du site de GLANUM et de l’hôpital des Innocents (ou vécu VAN GOGH) et arrivée au restaurant ‘Le bistrot de LA GALINE » ou nous retrouvons le fan club des féminines du club d’EYGUIERES... et GUY le dernier échappé.
HENRI inquiet nous envoie un texto « pas plus de 2 heures ». Message reçu et respecté.
En route pour EYGUIERES (petite pensée pour le cycliste Drucker) une dernière côte et arrivée à 16h30 à notre point de départ.
Belle journée ensoleillée accompagnée d’un petit vent sympathique, un tracé de route et parcours sportif dans un cadre exceptionnel de beauté régionale et une chaleureuse amitié sportive que nous avons vécue avec la Vélo Club d’EYGUIERES.
MERCI à Tous et particulièrement à André ROFFINO qui a été le coordinateur de cette journée
M.D.
La journée en photos
Le circuit