{jcomments on}
Sortie de l’ESPIGOULIER, test pour une nouvelle organisation : La distance de 100 kms au départ de CALAS oblige à un départ à 7 heures. Pour des motifs personnels certains souhaitent un départ décalé à 7h30 d’autres doivent assurer une heure stricte de fin de parcours (10 cyclos sont partis de Calas pour le 100 Kms, 6 sont partis de Gréasque pour le 65 Kms)
Ainsi pour cette sortie à 7 heures départ en vélo en direction de GREASQUE pour retrouver la partie du peloton partie en voiture de Calas à 7h30… la jonction faite, la partie du circuit commun se déroule normalement…mais non... !!! 3 crevaisons de suite ...mais la durée de « l’arrêt au stand » permet de ne pas trop perdre de temps. Petite grimpette de 10 kms environ et regroupement au sommet du col, puis super descente sur Auriol et retour à un bon rythme sur Valdonne pour la plupart des cyclos, quelques-uns ayant manqué le croisement sur Valdonne et ayant continué en direction de Fuveau ,…
Heureusement, tout le monde est bien rentré.
Arrivée à GREASQUE pour le retour en voiture et poursuite en vélo pour les costauds du jour.
Constats : Durée de l’itinéraire : 5h45 pour le 100Kms avec 1300m de dénivelé au lieu des 5h34 prévues malgré les 3 crevaisons qui nous ont fait perdre pas mal de temps ; la plupart des cyclos présents ont apprécié la sortie et pensent que c’est une formule à renouveler.
M.D / L.L
La journée en photos