Jeudi 4 février, on avait décidé d'essayer une nouvelle région et en
fouillant un peu dans Openrunner, on a trouvé un parcours autour de Miramas où dans le titre était écrit : "plein de petits singles".
Cela a un peu excité les papilles des responsables VTT et hop! nous voilà partis pour Miramas.
Nous sommes arrivés au rond point des 4 chemins à l'entrée de Miramas où le rendez-vous était fixé à 9h00. Le circuit prévu faisait 60 km; on est parti vers 9h30 car aux Pennes Mirabeau, le soleil se lève plus tard et il a fallu attendre un peu que les Pennois arrivent.
D'entrée, après 100m de route , on a attaqué les petits singles qui ne nous ont pas quittés de la journée exception faite de quelques tronçons de piste ou de route.
On a dû traverser quelques passages boueux car les cantonniers étaient en train de curer le canal avec des engins.
Après une quinzaine de kilomètres, on a rencontré Bernard un autochtone très accueillant
qui nous a dérouté un peu de notre trace pour nous montrer quelques passages très sympas qui avaient échappé à celui qui avait fait le tracé. Après la pause banane, on a continué quelques kilomètres avec lui, mais il nous a laissé car il devait retourner chez lui pour déjeuner alors que nous avions prévu le pique-nique pour pouvoir pédaler aussi l'après midi.
Nous avons continué dans les singles en traversant la Touloubre et nous sommes arrivés sans les bories de Cornillon Confoux où nous avons fait la pause déjeuner.
L'après midi, nous avons encore tournicoté dans les singles et heureusement que l'on était 3 à avoir le circuit sur notre GPS, car on a à plusieurs reprises manqué la bonne bifurcation; une fois, il a même fallu débroussailler er enjamber un muret pour trouver le bon chemin.
Avant d'arriver sur Miramas, Jean Baptiste n'avait plus beaucoup de batterie et ayant eu peur de tomber en panne, il est rentré par la route et nous avons encore continué à faire des petits singles jusqu'à retomber au rond point des 4 chemins.
Il restait encore une boucle de 20 Km à faire, mais comme il était 15h30 les 2 Michels et moi
sommes rentrés rejoindre Jean Baptiste qui nous attendait au parking car on avait peur d'être un peu juste pour le couvre-feu, Michel Gd devant passer par Calas pour reprendre sa voiture pour les Pennes.
Par contre, Philippe, Robert et Jean Michel ont fait la boucle supplémentaire qui parait-il est intéressante aussi; pour nous, ce sera pour la prochaine fois car je crois que cette sortie a plu à tout le monde et qu'on la remettra au programme, même ceux qui sont en VTT musculaire pourraient venir, car le dénivelé n'est pas très important.
LL
Les Photos
Le Relive