Cette année la sortie d'automne VTT s'est déroulée dans le Champsaur sur 2 journées; pour en savoir plus, cliquez sur <lire la suite>
Nous étions 6 volontaires le 09.09.2019 pour affronter les montagnes du champsaur , champsaur qui est la haute vallée de la riviére le DRAC affluent de l'Isére qui prends ses sources au sud du massif de l'écrin "ALAIN-MICHEL-MICHEL-PATRICK-ROBERT-PHILIPPE". Arrivé a saint léger les mélézes lieu de villégiature pour les 2 jours à venir, nous sortons nos vélos tous électriques . Sous la directive de notre guide nous commençons notre parcours par de jolis sous-bois, arrivons sur un chemin interdit mais notre guide ne fait pas état des panneaux et barriéres d'interdictions par contre nous sommes attendus par Rambo qui par des remarques et une phrase n'ayant pas de justification ( tu te fous de ma geule) nous fit faire demi tour.
Malgré ceci, notre parcours continue direction pont du fossé où nous nous y arrêtâmes bien 30 mn par une premiére panne de michel dit chouchou. Nous reprenons notre chemin direction les richaud plateau que nous atteignons après avoir emprunté des montées caillouteuses, ravineuses et en lacets; à notre arrivée sur le plateau des parapentistes nous frôlaient en prenant leur envol. Devant ce magnifique paysage, nous décidons de déjeuner sur place.Nous reprîmes notre parcours qui nous permet après 70km et un dénivelé de presque 1200 m de nous attabler devant une bonne biére puis plus tard un bon repas "poulet au maroillesl".
Le lendemain debout 8H pour un départ pour 9h, le temps est très incertain et la pluie menace; mais rien nous arrête et nous prenons nos k-way pour allez en direction du col bayard en empruntant la voie romaine à "forest-st-julien" ainsi que le pont roumieux, il se dit même qu'HANIBAL marchant sur rome en 218 av J-C ait remonté la vallée du DRAC et quitté le Champsaur par le col de Freissiniéres.
Nous sommes obligé d'accélérer car la pluie tombe de plus en plus fort .Du col bayard, nous rentrons par le col de Manse et arrivons trempés aprés 40 kms à nos voiture laissaient à ST Léger s. A midi nous nous retrouvons à un restaurant à ANCELLE et après un repas chaleureux, chacun reprenait la direction de sa famille respective.
Encore une fois un beau parcours et une très belle sortie.
Les Photos