Ce matin à 7h, la cloche retentit, nos cyclistes en rang pour le Back to School du V3C avec petit (66 km) et grand (>100 km) parcours, vélo et GPS prêts à en découdre pour une nouvelle année riche en circuits, découvertes et convivialites en tous genres. Qu'on se le dise ! A très bientôt et avec tous. 😘
Le Circuit: 98 Km, D+ 1520m D+
La classe, non ? 😜
Ste Anne cote difficile pour les plus valeureux, Lambesc pour les autres 🚲
S.D.
On a fait la montée en partant de la Roque d'Anthéron et le panneau des 21% est aussi dans le sens de la descente. Je crois que les ponts et chaussées nous prennent pour des c...Mais c'est vrai que les 21%, ce n'est que pour les voitures !
Sinon, en l'absence de Guy, j'avais Eric comme coach et avec lui, le vélo c'est beaucoup plus simple pour les consignes de courses. Dans les descentes, il suffit de suivre Jean-Michel, sauf qu'au premier virage de la descente de Ventabren je l'avais perdu de vue. Dans les montées, entre 0 et 5% et ben pour lui ca monte pas... donc grand plateau et en avant Guingand. Entre 5 et 10%, comme dans la montée de Coudoux, suffit de pédaler un peu plus. Entre 10 et 15%, il conseille de passer en petit plateau. entre 15 et 20% comme dans le col Saint-Anne, pour le coup mettre tout à gauche à l'arrière pour éviter de trop forcer. Et au-dessus de 20% comme dans la portion à 21, possible de se mettre en danseuse si c'est un jour de petite forme (Ce qu'il m'a dit avoir fait mais j'étais trop loin pour le voir.
Bref, avec les conseils d'Eric, 1500m de D+ et 100km c'est une formalité. Dommage que je n'arrive pas encore à appliquer tous ces conseils. J'ai du poser le pied dans la cote de Saint-Anne. Pourtant j'étais bien petit plateau et tout à gauche. Faut que je change de vélo...C'est surement ça le problème. Un Lapierre, ca porte bien son nom, c'est pas fait pour les grimpeurs...
Le profil de la portion bien raide côté La Roque d'Antheron, 1km max. C'est vrai que ca parrait pas sorcier...
Message pour Guy et Loys: en l'absence de tout membre du bureau dans la sortie de ce matin, on en a fait qu'à notre tête. Véronique, Philippe, Jean-Michel et Philippe ont évité Saint-Anne et Eric et moi l'avons fait dans l'autre sens (car on avait jamais tenté dans le sens la Roque d'Anthéron Lambesc). Oui, je balance mais il faut reconnaitre qu'en l'absence des autorités, on n'a pas respecté le parcours... C'est un fait. En tout cas, l'imagination collective permet de rajouter des tracés à la bibliothèque du club. Les difficultés: Ventabren/Coudoux/Charleval/Saint-Anne/Clairval. Le reste, Eric ne me contredira pas, c'est presque tout plat.
Le Relive Route Sport
Photos