Merci à Philippe pour l’organisation du parcours du samedi 6-10-2018. Le départ est donné du village de MALLEMOISSON à 8 heures. C’est l’occasion pour Stéphane de s’attaquer à une grande sortie après seulement 3 sorties du dimanche.
C’est un peloton de 13 cyclistes qui se lance sur une douce pente de 15 kms pour l’échauffement en direction des cols d’Hysope et celui de FONTBELLE. Deux parcours 105 ou 130kms avec un dénivelé de 1330m et 2000m.
Après le temps de l’échauffement, la pente devient plus sportive et des panneaux indiquent pour chaque tronçon tout au long de cette côte qui se dresse devant nous, des informations de distances et de pourcentages. Encourageantes pour certains, mais qui lorsqu’il est noté 2kms pente zéro…Stéphane se demande quel est le petit malin qui à occulté le « 1 « …Eh non !!! C’est un plat qui permet un moment qui nous permet de récupération…OUF !!
Regroupement en haut du col de FONTBELLE avant une descente très sportive qui rappelle à certains la montée lors du parcours des 3 cols organisé en son temps par Christian à partir de SISTERON.
Objectif restaurant « La Trattoria » à MALIJAI « NAPOLEON s’y est arrêté, pourquoi pas VOUS » dit le slogan du village. Il n’en faut pas plus pour que JOSY nous organise un repas avant les 2 circuits proposés pour l’après midi. Bravo JOSY rapport qualité /prix imbattable.
GUY et PHILLIPE pour le grand PLUS avec 130Kms au total et ALAIN, JEAN-MICHEL, LOYS, MICHEL et STEPHANE font le choix du parcours passant par DIGNE de 110 kms sur un tracé qui nous à conduit dans des méandres et des complications à travers chemins et cour de ferme… (OpenRunner pour vélo ne fait pas la différence entre un vélo de route et un VTT) Pas de chance… une crevaison est inévitable. Le troisième groupe profite du passage devant le parking pour mettre pied à terre sauf FLORENT qui sur la lancée décide de continuer jusqu’à Digne et de revenir après sur MALLEMOISSON.
Ainsi sur ce parcours, STEPHANE aura gagné le diplôme des plus de 100 kms et ceci, avec 3 sorties avec notre club et le fait de dépasser les 100 kms nous a permis de mettre en musique le parcours « Relive ».
Une belle journée sportive, MERCI à JOSY, LOYS et PHILIPPE et au bureau dans son ensemble qui ont œuvré pour la réussite de cette sortie sportive.
MALIJAI. Sur la route Napoléon. Village provençal sur la Bléone, qui s’étend jusqu’au Chaffaut et dont le nom ancien signifiait MAUVAIS GUE…Et cela est confirmé car nous avons cherché un pont traversant un bon moment… !!!
Photos de la randonnée
Relive du parcours n° 1
Openrunner du parcours 1 réalisé