{jcomments on}
Malgré quelques désistements à cause du froid, nous étions quand même 13 pour aller visiter la région de Valdrôme.
Quand nous sommes partis de Calas à 6h du matin, la température n'était que de 2° , mais le ciel était bien dégagé et cela nous laissait présager une belle journée .......
Cliquez sur <lire la suite>
C’est dans un décor ciselé que notre Orfèvre LOYS nous a concocté un parcours de pleins et de déliés qui a permis à chacun de trouver le bon niveau d’effort à faire.
Les Costauds sont partis de SERRES pour le « 108 » et ses 5 cols tandis que les Raisonnables ont enfourché leurs vélos pour le « 66,5 » avec option à 80 kms.
Glacé le matin et chaud l’après-midi le col de CABRE nous met en condition et nous arrivons vers les 11h 30 à VALDRÔME village de halte pour nous restaurer. Mais en attendant nous avons pu, pour certains aller, à la rencontre des Costauds en prenant un réel plaisir à gravir le col de ROSSAS dans le but de ramener la photo de la pancarte. Ouf… les Costauds nous rejoignent et après un apéritif …à table…Merci JOSY de nous avoir dégoté l’OUSTAOU , propriétaire hyper sympa avec une cuisine de produits régionaux tout à fait succulents…dommage pour Jean-Claude qui a raté la halte. Mais le temps passe et il faut partir à l’assaut du col de CARABES… dur après le repas … dur au soleil avec les habits d’hiver…mais un peu de fraîcheur en passant devant la source de la DRÔME…
Mais il manquait un petit plus à GUY qui arrivé en haut fait demi tour pour encourager Ceux qui avaient modulé leurs efforts.
Et c’est vérifié…chacun a pu trouver sa dose d’efforts, de souffrance et de plaisir à cette très belle journée sportive.
M.D.
Valdrôme le matin
La pause déjeuner à l'Oustaou de valdrôme
Le col de Carabès l'après midi