Malgré une approche de 185 Kms , nous étions 12 volontaires pour aller voir si la Chaudière était déjà allumée; Josy et Patrick sont partis le vendredi soir pour gagner 2 heures de sommeil et les 10 autres sont partis de Calas le samedi matin à 6 heures (dur! dur!)
Cliquez sur <lire la suite>
Après le challenge de CALAS CALLAS CALAS, c'est le circuit de la Chaudière que Loys a organisé...les souvenirs de ce parcours se résument en des difficultés telles que Nathan avait jeté son vélo, fatigué par l'enchaînement des montées... et une fin de parcours triste froide et des sensations de pénibilité pour terminer le circuit.
Mais l'histoire a vécu et nous sommes au départ de DIEULEFIT et Loys s'apprête à réviser son jugement...malgré une bronchite qui l'empêche de respirer.
La température est de 5 degrés et la première côte contribue à notre échauffement... chacun son allure pour arriver au sommet, le soleil brille, les panoramas sont magnifiques et enchantent le peloton, regroupement et descente en groupe. Le froid nous pénètre sur les 10 kms de descente (ils avaient oublié de mettre en route la chaudière).
Dans les vallées petit courant d'air mais l'allure permet les discussions. Déséquilibré par une voiture, Christian fait une chute en entraînant Guy. La roue arrière est voilée mais nous pouvons repartir après avoir redressé les guidons. Arrivés au restaurant à St Nazaire le Désert...la cheminée est allumée et nous donne la meilleure des impressions qui se confirme grâce l'apéritif et au repas qui se compose d'une assiette "pour cyclistes" des plus sympathiques et une tarte à la poire... le choix de Josy toujours aussi judicieux et bien négocié.
La trousse de pharmacie offert par le club permet à Guy de soigner le coude écorché de Christian.
Mais il faut repartir et parcourir les 35 kms restant...mais...!!! plus de jus dans la batterie du vélo de Josy et très rapidement Patrick se rend compte que le poids du vélo électrique est très lourd...mais il est costaud et appuie sur les manivelles.
L'arrivée n'est plus loin et les paysages et panoramas ont comblées notre journée. Nathalie, Josy ,Guy et Patrick restent sur place pour faire une randonnée le dimanche.
UNE VRAI JOURNEE DE SPORTIFS DANS UN CADRE MERVEILLEUX
La Chaudière du matin
La pause déjeuner à St Nazaire le Désert
Le retour sur Dieulefit