Nous étions une douzaine au Centre Commercial mais les papys et Nathalie ont eu peur des bosses concoctées par gilbert et ont préféré faire un tour plus "cool".
Jean Marie qui était avec nous n'a même pas eu le temps de traverser Calas qu'un coup de fil urgent l'a obligé à rebrousser chemin (problème de plomberie parait-il). Du coup, nous restâmes à 8 pour faire la sortie de l'Estaque. Nous étions bien partis, mais Philippe a crevé arrivé aux Pennes Mirabeau et au redémarrage, un mauvais serrage de roue a fait que le groupe s'est scindé en 2 et qu'il a fallu faire un regroupement avant d'attaquer le "col de la Nerthe" (12% par endroit mais pas trop long).
Après le passage du col, on a traversé le village de La Galine où on n'avait pas du tout l'impression d'être aux portes de Marseille.
Ensuite, on a fait un petit "break" au point de vue super chouette qui domine toute la rade de Marseille et en traversant l'Estaque on a retrouvé la civilisation et les voitures.
Dès qu'on attaqué la côte du Rove , la pluie s'est mise de la partie mais on a quand même réussi à revenir presque groupé (sauf Gégé qui a disparu dans Gignac)
Très beau parcours - Merci Gilbert pour l'organisation de ce circuit
Photos prises lors de la pause au point de vue au dessus de l'Estaque