Une belle parenthèse sportive avec une bonne dose de convivialité maison
qui a atteint des sommets !

Le séjour a été marqué par les nombreux échanges entre les passionnés de vélo, vtt, randonnées pédestres, balades culturelles et les moments partagés autour des repas et des fous rires du soir. La bonne humeur et l’écoute des autres ont été omniprésentes.
Un séjour réussi qui renforce les liens du groupe et donne déjà envie de repartir !
Mention spéciale pour notre Poète Jean
qui a rendu un hommage plein d’humour à notre Président et « Présidente »
En voici un extrait :
« Mais qu’elle avait du courage notre Cheftaine, à tous les supporters : les grincheux, les jeunes, les vieux et les empotés ;
Ceux qui oublient tout et ne comprennent rien, ceux qui ne répondent jamais et n’entendent plus bien, ceux qui demandent 100 fois : Où c’est la réunion…
Mais qu’elle avait du courage à ressortir son bazar, vieilleries invendues, gants et autres cuissards…
Assistée d’un Président ? Vous vous demandez théoriquement « oui » mais « non » en réalité mais Patrick a du courage en fin politique, à finir apéros et engloutir pique-niques.
Lui travaille dans l’ombre, aucune polémique, aussi « débridé » que son vélo électrique. Il se tue à la tâche et sait se taire et fait face à toutes critiques…
Mais qu’ils ont du courage nos deux gouvernants à écouter toute cette tribu…Alors que Dieu de la bécane nous les préserve ! »
Michel et Loys : qui ont animé le jeu des « petits cochons » en soirée tardive jusqu’à point d’heure !
Notre Président Patrick : qui a fait Fanny à la pétanque
Et quelle ambiance à l'apéritif et au restaurant !
Hébergement/restauration

Un super camping *****avec des bungalows modernes et confortables, une cuisine délicieuse, un snack à disposition en journée avec de bonnes amplitudes horaires, une piscine chauffée, un personnel toujours souriant et efficace, un vrai bonheur !
Vélo/route

Ils ont pédalé comme des pros sur la route, fait un peu les touristes et certains ont même testé la douche en plein effort. Merci la pluie !
Résultat : mollets en béton (ex : 3 groupes Croix Bauzon 139 km 2225D+, Gorges Ardèche 91 km 1295 D+, Thoraux 74 km 883 D+) culture générale en hausse et fringues mouillées pour certains !
Article : Séjour Ardèche 2025 (Route)
VTT
Des circuits engagés entre herbes hautes façon Savane, pierres calcaires qui
testent les mollets, descentes techniques pour réveiller les freins et singles qui tournent à en perdre le Nord, traverse de vignobles prestigieux, villages pittoresques. Même la pluie n’a pas entamé le plaisir, et ce, malgré un dérailleur qui a décidé de tirer sa révérence en pleine gloire !
Article : Séjour Ardèche 2025 (VTT)
Randonnées pédestres
Des randonnées inoubliables transformées en odyssée sensorielle. On revient enrichi de paysages, de culture botanique et culinaire !

Mention spéciale pour Sylvie et Liliane
Entre deux montées qui testaient notre souffle, on a appris, admiré, dégusté et tout
cela grâce à nos deux aventurières botanistes Sylvie et Liliane, fines connaisseuses de la nature ! Pas moins de 20 fleurs commentées : (Orobanche, Orchis pyramidal, Ophrys abeille…). Saviez vous que les fleurs de capucine, de pissenlit, de souci sont délicieuses en salade ?
3 randonnées principales :
Les crêtes de La Baume Lardière 16 km : parcours exigeant, belles montées et vue sur les Cévennes, massif/Baronnies, Ventoux
Autour du Sauvage entre le Ranc de Figère et l’Abeille 9 km surprenant parcours par son caractère sauvage et la rencontre des dolmens

Rocher de Sampson 10 km : traversée d’un barrage ou l’on pouvait observer les canoës glissant pour atterrir dans le bas avec éclaboussures et éclats de rire, puis surprise champêtre : rencontre avec chèvres et ânes…sans oublier un petit arrêt « batterie faible, pause chocolat activée »
Balades culturelles et autour des villages

Les plus beaux villages : un concentré de charme et de vieilles pierres avec des ruelles qui zigzaguent plus qu’un escargot pressé !
Labeaume, bercé par le clapotis de la rivière et entouré par d’impressionnantes falaises calcaires,
creusées de grottes, maisons typiques serrées…
Voguë, avec son château des seigneurs et ses 4 tours et sa rue des « puces »
Balazuc, surplombant la rivière Ardèche qui semble être accroché à son rocher
Les visites qui valent le détour : la grotte de Chauvet, l’élevage de ver à soie et la fabrication de cosmétiques bio Melvita à Lagorce
Ce séjour a confirmé ce que que l’on savait déjà : On roule ensemble, on grimpe ensemble, on marche ensemble, on rigole ensemble ! Un grand merci à toutes et à tous et aux organisateurs pour tous ces moments inoubliables.
[Les diaporamas ne sont accessibles qu'aux utilisateurs identifiés]











.jpg)




.jpg)
.jpg)
.jpeg)
 (Grande).jpeg)
.jpeg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

