SEJOUR VELO ARIEGE SOUS LE SIGNE DES 3 C !
Convivialité et confort
Sportivement costaud
Curiosités touristiques
CONVIVIALITE
Ambiance garantie, des repas partagés en groupe le soir, habilement dosés, goûteux et bien équilibrés, par le Chef de cuisine , étoilé Mesdames et Messieurs !, avec un petit orchestre le samedi soir venu juste à point pour apporter encore plus de chaleur…
Sans compter les apéritifs magiques du Président sur la terrasse de son bungalow !
Le babyfoot a sérieusement chauffé aussi ! et les agréables parties de pétanque « à la provençale » !
CONFORT
Des bungalows fonctionnels, tous regroupés au même endroit pour se retrouver à l’apéritif du Président chaque soir…
Une magnifique piscine avec passerelle et jets massants
Un village avec beaucoup d’espace et de verdure, au bord de la rivière
CURIOSITES TOURISTIQUES
L’Ariège : une diversité inégalée : eau, thermalisme, montagne, catharisme, 2ème site de préhistoire en France !
Séjour vélo libre comme à notre habitude : parcours vélo de route, VTT, randonnées pédestres, curiosités touristiques dont : visites de Grottes (ex Grotte de Lombrives la plus vaste d’Europe…) le château de Foix, Mirepoix, le parc de la Préhistoire, Ax les Thermes, Andorre … un régal pour les yeux.
SPORTIVEMENT COSTAUD
VTT : QUEL CHALLENGE !
De beaux parcours tout en difficulté physique et technique mais dans un décor de montagne et de forêts bien vertes, avec la traversée de petits villages typiques (tel que Sentenac, face au Montcalm à 3000 m d’altitude). De beaux singles avec mousses, racines et roches glissantes, pour pimenter les trajectoires, des parcours bien raides, (ex versant Nord de la vallée de l’Ariège, vers le col de Faboscur + 38 kms avec 1600 m de dénivelé), des belles descentes (ex : 42 kms avec 1500 m de dénivelé), enfin des parcours pleins de surprises aux pentes humides en dévers parfois impressionnants, des virages en épingle qui demandent de maîtriser sa monture et la technique de dérapage à bon escient. A souligner Une pause repas faite à côté d’une jolie église à Urs et la proximité de l’ancienne usine des « Talcs de Luzenac »
VELO DE ROUTE
A LA DECOUVERTE DES BEAUX COLS DES PYRENEES
L’Ariège ça monte, ça monte ! un vrai choix de cols à gravir et quels beaux paysages !
Col de Lers ou de Massat : 1517 m d’altitude avec une agréable auberge de la Sapinière qui vous tend les bras à l’arrivée pour une boisson fraîche. A noter l’humour de l’Aubergiste qui mérite le détour !
Pour information, le village de Massat abrite une communauté autour d’une quête commune : celle d’un mode de vie authentique en cohérence avec le besoin de retour à l’essentiel, choix de vie de type « baba-cool »
Col de Port : 17 kms 1250 m d’altitude
Col de Montségur : 1056 m d’altitude, avec vue du Château de Montségur cachée par un nuage
Col de Pailhères : Pour les plus vaillants : 1281 m de dénivelé sur 19 kms, 40 kms de routes champêtres avec des ruines de châteaux et des villages
Autour de Freychenet : parcours plus champêtre
RANDONNEES PEDESTRES
DE JOLIES RANDONNEES GUIDEES PAR NOTRE AMIE SYLVIE QUI CONNAIT BIEN LA REGION
Découverte de paysages, fabuleux : Col de Port 1250 m d’altitude, traversée de villages typiques et de forêts ombragées et les forts pourcentages : parcours sportifs! "Vive l'aventure !"
Sans oublier la randonnée des sources d’eau chaude de Mérens à 1300 m d’altitude , où à l’arrivée : petite baignade en récompense près d'une petite cascade, croisant sur notre passage 1 magnifique âne « rieur » apparemment ravi de se donner en spectacle et se délectant de quelques herbes données par nos soins.
Un grand merci à toute l'équipe organisatrice et au fairplay des participants qui nous ont fait vivre un séjour formidable !
P.B.
[Les diaporamas ne sont accessibles qu'aux utilisateurs identifiés]